Android bientôt sur Chrome OS

7c071f52e247d78092d8e9fa30757

La derniére version en date de Chrome OS pour les développeurs comporte des indices laissant supposer l’arrivée du kiosque de téléchargement Android sur son système d’exploitation pour les Chromebook.

Google ambitionne depuis plus d’un an de rapprocher Chrome OS, le système d’exploitation des ordinateurs Chromebook, d’Android, son OS mobile.

La firme multiplie depuis plus d’un an les expérimentations pour permettre à des applications Android de fonctionner dans Chrome OS. Google avait ainsi lancé ARC, son environnement d’exécution App Runtime for Chrome.

Une nouvelle étape pourrait être franchie prochainement. La société californienne envisagerait en effet purement et simplement de proposer une version du Play Store sur ce système d’exploitation.

a

En cherchant un peu dans le code source de Chrome OS, un utilisateur de Reddit a même trouvé un passage qui laisse assez peu de place au doute. Le code qui définit la description de la boîte de dialogue d’opt-in pour les applications Android s’accompagne d’une phrase : « Choisissez parmi plus d’un million d’appli et de jeux ce que vous installerez et utiliserez sur votre Chromebook ».

Les applications Android devraient donc arriver sur Chrome OS très prochainement. Nul doute qu’on en apprendra plus lors de la Google I/O, la conférence des développeurs du géant de Mountain View, qui se tiendra du 18 au 20 mai prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *