VBS

Résultat de recherche d'images pour "VBScript"

Le VBScript ou Visual Basic Scripting Edition  ( Créé par Microsoft en 1996 ) est un sous -ensemble du Visual Basic et il est utilisé en tant que langage de script d’usage.

Le langage VBS n’est utilisable que dans les environnements Microsoft. Le langage est assez pauvre en lui même mais il peut s’enrichir grandement par les fonctionnalités que peuvent lui fournir les systèmes hôte ou environnements avec lequel il va pouvoir interagir ( Active directory / LDAP )

Le VBScript n’est pas un langage objet mais un langage de script qui utilise la richesse des environnements qui peuvent l’héberger

 

Avantages : Permet d’utiliser un seul langage de script dans des domaines assez varié. Son appartenance à la famille Visual Basic le rend facilement accessible à une communauté de programmeurs. Inversement, il peut servir de point d’entrée pour l’apprentissage de cette gamme de langages

Les inconvénients :

C’est un langage très simple mais il est nécessaire de se familiariser aussi avec les objets et les méthodes fournis par les environnements hôtes pour accéder aux fonctionnalités les plus intéressantes.
VBScript n’est utilisable que dans le monde Microsoft

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *