LG G5 et ses modules

Dévoilé dimanche, le LG G5 est la petite surprise du MWC 2016. Le smartphone de LG aurait pu être une suite logique au G4, mais le constructeur coréen a décidé de le rendre un peu plus atypique avec un système modulaire.

En photo, le LG G5 n’est pas à son avantage, pourtant en main, ce dernier est plutôt plaisant. Disposant d’une coque unibody en métal, le terminal offre un écran légèrement incurvé et de bonne facture. Au dos, on retrouve le bouton « home » couplé au lecteur d’empreintes digitales ainsi que deux capteurs photo (16MPx et 8MPx).

Dans la partie basse, on a donc un tiroir qui se clipse et se déclipse via un bouton situé sur le côté. Il permet d’accéder à la batterie amovible, et de fixer d’autres modules. Pour l’instant, le constructeur coréen en a présenté deux : un qui transforme lesmartphone en appareil photo compact avec une batterie de 4000mAh et un DAC audio B&O pour avoir un meilleur son.

LG conserve également le traditionnel slot SD. Après avoir commis l’erreur de les supprimer en 2013, il semble désormais accorder une importance particulière à ces deux caractéristiques et c’est tant mieux pour nous. Comme vous pouvez le voir sur notre photo, ce port est en fait untiroir double renfermant aussi bien la carte nano SIM et le micro SD, comme il est désormais coutume.

IMG_3417 (Copier)

Retrouver l’intégralité de l’article ici.