XIAOMI MI 5

Le Xiaomi Mi 5 vient d’être officialisé lors de la conférence du constructeur au MWC, faisons un tour d’horizon des caractéristiques du prochain flagship de la firme chinoise. Rappelons qu’elle tenait conjointement l’évenement à New Delhi, à New York et en Chine également.

Commençons par les caractéristiques. Le Mi 5 a donc un écran 2,5D de 5,16 (5,2) pouces LCD IPS de résolution Full HD, contrairement aux précédentes rumeurs qui le voulaient Quad HDavec un chipset Snapdragon 820 cadencé à 1,8 Ghz ou 2,15 GHZ, suivant les versions et équipé comme beaucoup de haut de gamme de cette année de 3 ou 4 GB de RAM suivant les versions.

Il est fait d’un astucieux mélange de céramique ou de verre selon les versions qui lui donne un aspect ultra-résistant et il ne pèse que 129 grammes. Son châssis est en métal et sa coque dorsale est légèrement incurvé, ce qui n’est pas sans rappeler son concurrent coréen de chez Samsung.

Le reste des caractéristiques nous promet un capteur de 16 MP arrière, avec une ouverture f/2.0, avec un double flash LED et une caméra frontale de 4 MP.

Trois modèles différents : les prix et leur date de sortie

Vous aurez le choix entre un modèle 32 GB et 64 GB et un modèle 128 GB avec la technologie UFS 2.0 Sachez qu’il n’y a pas d’extension de mémoire. La batterie est de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Xiaomi-Mi-5-or-noir-blanc

Retrouver l’intégralité de l’article ici.