Galaxy S7 Edge : les 5 raisons pour lesquelles vous devriez l’acheter

Avec deux versions de son fameux Galaxy S7, nous pouvons comprendre que le choix peut être difficile pour certains. Aujourd’hui, nous vous proposons cinq bonnes raisons de préférer le Galaxy S7 Edge aux autres smartphones, y compris son frère.

Gardez néanmoins à l’esprit que ces smartphones ont beaucoup de points communs, à commencer par leurs composants. Jetez un œil à notre prise en main des deux appareils.

Écran

Samsung-galaxy-s7-edge-touchwizz-07

Il est facile de considérer que c’est la raison principale qui le démarque des autres et notamment de son frère. Cet écran de 5,5 pouces (contre 5,1 pouces pour le S7) incurvé AMOLED Quad HD est le meilleur écran du marché selon Display Mate, les côtés incurvés lui conférant un design unique.

Taille

IMG_3568 (Copier)

 

Vous le savez, le Galaxy S7 Edge dispose d’un plus gros écran que le S7. Mais dans le même temps, il n’est que 5 grammes plus lourd que son frère et près de 0,2 mm plus fin, grâce à une zone plus large permettant d’étendre mieux les composants internes. Cela veut dire qu’en plus d’avoir un plus grand écran incurvé, vous n’avez pas de concession à faire en terme de poids ou de finesse.

Résistance à l’eau

C’est une des fonctionnalités phares communes aux deux smartphones, mais elle permet aux terminaux d’être étanches pendant 30 minutes jusqu’à 1,5 mètres de profondeur.

Support des microSD

L’absence expliquée de ce port microSD dans le Galaxy S6 n’a pas calmé la déception des utilisateurs. Samsung a donc fait un pas en arrière et les deux flagships en disposent désormais. Au vu de leur capacité de base de 32 GB c’est une donnée, certes commune aux deux, mais non négligeable.

Batterie

IMG_3575 (Copier)

Tandis que le Galaxy S7 vient déjà avec une batterie de 3000 mAh, le Galaxy S7 Edge propose lui une batterie de 3600 mAh, qui devrait lui permettre de tenir a minima une journée intense avec une seule charge. C’est une augmentation significative par rapport à l’an dernier, au vu des 2600 mAh que proposait le S6 Edge.

Retrouver l’intégralité de l’article ici.