Le clavier virtuel AI.type a fuité

L’application disponible sur android et IOS a laissée fuité des informations sur ces utilisateurs. Et cela entièrement de leur fautes car ce n’est pas un piratage qui a permis de voler ces données mais une faille de sécurité interne : la base de données de l’application qui n’est même pas protégé par un mot de passe qui a vu fuités les donnés de 31 millions d’utilisateurs se qui équivaut a 577 Go de données on disparu. c’est donc 364 millions de numéros de téléphone et 10 millions de d’adresse mail qui ont disparu.

En 2018 Qualcomm lancera le 845

Dés l’année prochaine Qualcomm va lancer son snapdragon 845 plusieurs améliorations vont arrivée comme la vitesse de téléchargement ,la sécurité et l’autonomie.

Beaucoup de choses vont changer grâce a la refonte complète de la puce qui améliorera significativement les performances des smartphones haut de gamme.Mais aussi l’intégration de la gestion des taches d’intelligences artificielles et les photos sont une grande avancé.

Coté architecture Qualcomm a conservé celle du snapdragon 835 avec 8 cœurs gravés a 10nm. Le constructeur a affirmé que le nouveau fleuron de la marque serait 30% plus rapide que le 835 avec la même architecture. Il va être le premier a supporter la puce X20 LTE qui permettra un débit de 1,2 Gbits/s.

Coté autonomie le snapdragon avant déja été une avancer majeur en terme d’autonomie mais Qualcomm a été encore plus loin avec le 845 en affirmant une autonomie supérieur a la 835 de 30%.Cela devrait permettre de faire tenir nos smartphones une grosse journée. La puce supportera aussi les AI comme TensorFlowLite de Google et Caffe2 de Facebook, la puce sera donc optimisé pour les réseaux sociaux.

AMD et Intel s’associe

AMD et Intel s’associe pour produire le processeur “parfait”. Pour cela intel intégrera dans ces cores un noyau graphique radeon pour crée des puces  pouvant entre dans un ordinateur portable léger et puissant. La livraison sera prévu au premier trimestre 2018. L’atout majeur de cette puce sera la consommation et la puissance car alliant les deux atouts des deux constructeurs cela pourrait faire des très bons processeurs.

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-intel-et-amd-travaillent-sur-une-puce-core-integrant-un-gpu-radeon-69908.html

Meme les avions sont piratables !

Aujourd’hui une nouvelle renverse le monde de l’aviation ,les avions sont piratables en vol grâce au ondes de radiofréquence. Des hackers on réussit l’exploit de pirater un Boeing 757 en vol et tout sa a distance sans coopération, c’est a dire sans accès physique a l’avion. Tout sa fait par un chercheur en cybersécurité de DHS une division de Cyber-sécurité du gouvernement des Etats-Unis.

http://www.01net.com/actualites/oui-il-est-possible-de-pirater-un-avion-de-ligne-a-distance-1304503.html

Qualcomm lance ces puces serveurs

Depuis cette semaine Qualcomm connu pour ces puces mobiles dévoile sa gamme de processeur pour serveur, un domaine quasiment exclusif a Intel jusque la. Qualcomm sort une puce 48 cœurs et qui selon eux est meilleur rapport puissance/prix. Mais un problème persiste, les logiciels écrit pour intelx86 doivent être revu entièrement pour s’adapter au processeur ARM. De plus ce sont les premiers processeur serveur a être gravé en 10nm. Ce qui donne de beaux jours au processeur Qualcomm.

Les objets connectés non securisé

Dans tout les foyers les objets connecté s’immisce petit a petit dans la vie des familles et devient de plus en plus indispensable.Les objets connectés ,ces petits outil qui nous facilite la vie ne sont pas anodin car 48% des objets ne sont pas sécurisés cela ressort d’une étude menée pendant un groupe de travail “IoT & Objets connectés”. Et cet étude a été confirmer a demi mot par un participant a ce groupe de travail réunissant les constructeurs d’objet connecté.

Presentation

Bonjour,  Je m’appelle Moïse Cahu je suis en 1ere année de BTS Services Informatiques aux Organisations en projet de faire une licence professionnelle. J’ai eu un bac STI2D en 2016 au lycée Curie a Saint-Lô.

Mon projet professionnel n’est pas encore défini. Mais je pense me dirigez vers le réseau car j’ai déjà des compétences en programmation grâce a mon année de fac a Caen.