Aller au contenu

Y-nov LoL Cup

2ème édition de l'Ynov LoL Cup

Y-nov LoL Cup, le tournoi League of Legends à destination

des lycéens et étudiants Ynov

Y-nov, le leader français des formations aux métiers du numérique Y-nov, le leader français des formations aux métiers du numérique organise un tournoi du célèbre jeu League of Legends (LoL).
Ynov LoL Cup Le jeu League of Legends (LoL) est le jeu online le plus populaire au niveau international, comptant 27 millions de joueurs par jour 67 millions par mois dans le monde entier.

Les formations Ynov proposent à leurs étudiants ainsi qu’à tous les lycéens de France de participer à un événement inédit : le tournoi Ynov LoL Cup, avec à la clé des lots d’une valeur de 2500€ pour l’équipe gagnante !

 Déroulement du tournoi pour les lycéens : 

  • Les phases de qualification : 30 novembre au 17 janvier 2016

Les équipes lycéennes s’affrontent en ligne sur le site du jeu LoL. Le tournoi online est organisé par région, les équipes concourent selon leur zone géographique (Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon ou Toulouse) pour se qualifier à la finale de leur localité.

Les matchs confrontent une équipe à une autre. Celle remportant la partie continue le tournoi jusqu’à arriver en demi-finale (4 équipes restantes).

 

  • Les finales locales : 23, 24, 30, 31 janvier et 6, 7 février

Les demi-finales se jouent en hors ligne, en face à face dans les locaux d’Ynov de chaque région selon la localisation des équipes : Aix-en-Provence, Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris ou Toulouse.

Une équipe en affronte une autre. Les deux équipes gagnantes se confrontent ensuite pour remporter la finale locale et accéder à la finale nationale.

 

  • La finale nationale : 12 mars

L’équipe gagnante de chaque région, soit 6 équipes au total, se retrouvent dans les locaux d’Ynov Paris lors d’une finale nationale. Sera aussi présente les deux meilleures équipes d’Ynov qui aura remporté le tournoi en ligne.

La finale sera commentée par le célèbre joueur DominGo et diffusée sur sa chaine Youtube

 

 Déroulement du tournoi pour les étudiants Ynov

Les équipes composées d’étudiants Ynov (5 joueurs et 2 remplaçants maximum) s’affrontent en ligne du 30 novembre au 17 janvier 2016 selon un arbre de match défini. Les deux meilleures équipes qui gagneront le tournoi en ligne participeront à la finale nationale à Paris du 12 mars 2016 et affrontera les équipes lycéennes.

Y-nov est le carrefour des formations aux métiers du numérique. Ynov propose une orientation vers des métiers d’avenir en design et communication, informatique, digital management et audiovisuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *