La Nintendo Switch

Nintendo_switch_logoLa Nintendo Switch est une console révolutionnaire comme Nintendo sait bien faire. Mais qu’est ce que cette console et que peut on en éspérer ?

Historique des sorties majeures de l’entreprise:

-1983: sortie de la NESNES-Console-Set
cette console a beaucoup de succès et introduit des licences de jeux toujours très connues aujourd’hui (Super Mario Bros, Megaman, The Legend of Zelda…)

-1989: sortie de la première GameBoyGameBoy+25years
c’est la première console portable populaire de Nintendo. Cette console a un énorme succès mondial notamment grâce à des très grosse licences de jeux comme Pokémon. Cette console a eu 6 version différentes la dernière étant sortie en 2003.

-Entre 1995 et 2001:
Durant cette période, l’entreprise étant sa puissance et sort, différentes Gameboy mais également des consoles de salons comme la N64 ou la GameCube qui sont très importante dans le coeur des enfants de ces années. Sur ces consoles, sont sortie des nombreuses suites de jeux sorties auparavant mais également des nouvelles licences.

-2004: sortie de la première Nintendo DS
La Nintendo DS est 4186661XBYLla première grosse innovation de Nintendo. En effet cette console est la première à disposer d’un écran tactile ce qui va donner au joueurs une toute nouvelle façon de jouer. De plus la console est la première de Nintendo à avoir accès à une connexion Wi-fi qui permet au joueurs de jouer avec leurs amis partout dans le monde. D’autre DS plus élaborées vont sortir dans les années à venir notamment des DS avec écran 3D mais cette fonctionnalité n’est que peu utilisée.

-2006: Sortie de la WII
La WII est une console unique en son genre. En effet les manettes de cette console sont des télécommandes qui réagissent au mouvement. Le succès de la console est dû à la dimensions familiale de la console. Cette console a permis le succès de jeux de sport, et de danse comme Wii sport ou Just Dance.

-La Nintendo Switch61QCV+mL2JL._SL1500_

Cette console est la nouveauté 2017 de la Firme.
La Switch est sortie de 3 Mars et a créé un énorme engouement grâce cette console totalement unique sur le marché. En effet cette console est hybride c’est à dire à la fois portable et salon.
Lorsqu’elle est en mode portable, c’est une sorte
de tablette avec de petites manettes clipsées sur le côté.

Lorsqu’elle est sous forme “salon”, on déclips les manettes de la tablettes pour les fixer sur le support manette. Et la tablettes est branché à un support qui est elle même reliée à une télé.

Elle peut être également switché en mode mNintendo-Switch-online-multiplayer-767780ultijoueurs où l’on décroche le manettes de la ou des consoles pour que chaque joueur en ai une et jouent ensemble en multijoueur local.

Aujourd’hui, nous n’avons pas encore assez de recul pour dire si la console est un réel succès ou non. En effet il n’y a pour l’instant qu’un jeu qui est sorti et qui en vaille le coup. Mais on peut tout de même se baser sur les ventes de la consoles qui sont historiques dans le marché des jeux-vidéos. Selon Nintendo, au Japon et en France les ventes de la console pendant les premiers jours ont battus des records. Or dans certains Pays comme le Royaume-Unis, les chiffres sont bien en dessous de ceux de la PS4.1492503718-7554-card
Mais ces ventes peu concluantes dans certains pays peuvent s’expliquer par le manque de jeu de sortie. Pour le moment la console n’a qu’un jeu venant d’une grande licence, c’est Zelda: Breathe of the Wild. Ce jeu a battus également tous les records. En effet, ce jeu met tout le monde d’accord, les fans de la série Zelda, les gamers qui aiment la difficulté et les joueurs qui aiment les histoires prenantes.the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-un-des-meilleurs-jeux-de-tous-les-temps-650x488

Nous ne pouvons qu’espérer un avenir brillant pour la Switch, son système de gameplay, sa puissance et les licences Nintendo sont trois facteurs qui ne peuvent qu’offrir aux joueurs une console de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *