Une annonce pour l’E3 ?

Microsoft pourrait présenter à l’occasion du prochain E3 une manette Xbox One d’un nouveau genre, pensée pour être plus accessibles aux personnes souffrant de handicap.

Xbox One Accessibility Controller.jpg

Microsoft est-il sur le point d’annoncer — peut-être à l’occasion du prochain E3 — un nouveau type de manette pour ses consoles Xbox One ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la supposée image promotionnelle découverte et publiée sur Twitter par @h0x0d, qui dévoile une manette très particulière sur laquelle les traditionnels sticks analogiques et boutons laissent place à ce qui seraient deux très gros boutons — on pensait au départ qu’il s’agissait de pavés tactiles circulaires rappelant ceux du Steam Controller de Valve.

Plus qu’une manette spéciale pour un type de jeu en particulier, cette manette serait donc a priori pensée pour aider les personnes handicapées à jouer, en améliorant l’accessibilité des consoles du fabricant. Un petit bouton associé à trois Led est apparemment là pour permettre de sélectionner trois modes distincts, tandis qu’un port USB Type-A et une sortie mini-jack sont présentes sur la tranche gauche de ce visuel. Selon Windows Central, les deux principaux boutons de cette manette seraient programmables.

Il n’y a plus qu’à attendre de voir si une telle manette est bel et bien en approche chez Microsoft, ou si cette image n’est finalement que le fruit de l’imagination d’un designer amateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *