Samsung, le géant sud-coréen, a décidé de se lancer dans la grande aventure du Bitcoin en produisant des puces ASICs destinées aux mineurs de crypto-monnaies.

Un partenariat qui vient d’aboutir

Le partenariat ne date pas d’hier. En effet, l’année dernière, Samsung avait annoncé avoir négocié un partenariat avec un fabricant chinois de périphériques de minage. L’objectif était de créer des puces ASICs spécifiquement élaborées pour les mineurs de Bitcoin. L’entreprise souhaite dans un premier temps s’attaquer au marché chinois, avant d’étendre la distribution à l’Asie, et notamment au Japon ou encore à la Corée du Sud.

Cependant, à ce jour, il n’est pas question pour Samsung de se tourner vers l’international pour la vente de ces puces. En effet, le géant de l’électronique manque de visibilité pour cette nouvelle activité. Le porte-parole de l’entreprise a ainsi déclaré : « Samsung exploite une fonderie qui fournit des équipements et des puces ASICs à une société chinoise de minage de crypto-monnaies. Dans la mesure où Samsung se lance dans le secteur du minage de monnaies numériques, [l’entreprise] ne sait pas encore précisément les revenus qu’elle pourrait en tirer. »

L’impact de cette activité reste incertain

Samsung estime donc que, pour le moment, il est encore difficile de savoir si cette activité aura un impact sur son chiffre d’affaires.

Cependant, l’entreprise n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. En effet, Samsung espère concevoir d’ici quelques mois des cartes graphiques GPU qui sont utilisées pour miner les monnaies numériques autres que le Bitcoin. L’arrivée de Samsung dans le secteur de la crypto-monnaie ne plaît pas à tout le monde. Bitmain notamment a de quoi s’inquiéter puisqu’il est actuellement en situation de quasi-monopole sur ce secteur.

De même, les grandes sociétés de minage de Bitcoin s’inquiètent, car elles feront sans doute face à une augmentation de la difficulté de minage sur le réseau. En revanche, c’est une bonne nouvelle pour le réseau Bitcoin qui va bénéficier d’un plus grand pouvoir de décentralisation.

Quoi qu’il en soit, l’entrée de Samsung dans le secteur de la crypto-monnaie est une réalité.

Catégories : Vieille sur le Bitcoin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *