Les Hackthons se développent en France.

http://telegramme.info/wp-content/uploads/hackathon-people.jpg

Les Hackthons sont des compétitions centrées sur la programmation. Il ne s’agit pas de compétitions visant à « hacker », mais en réalité de développer une application dans un délais réduit (environ deux jours) et cela sur un thème annoncé. Ce type d’événement s’adresse, selon son thème à divers professions. Celui effectué en Normandie s’adressait aux Développeurs, Web Designers, Marketeurs & Communicants.

L’épreuve se déroule par équipe de 5, mais il est possible de s’inscrire seul et de s’insérer dans une équipe pendant un temps prévu à cette effet.

« Le vendredi 18 novembre à 16h jusqu’au samedi 19 novembre à 16h, HAROPA organise le premier hackathon portuaire français sur le thème du Smart Port Vallée de Seine. Pendant 24 heures, cet événement labellisé Normandy French Tech rassemblera à l’ENSM des profils variés tels que des développeurs, des experts métiers, des graphistes, des designers, des cartographes. L’objectif est de stimuler la créativité et la coopération pour faire émerger des idées susceptibles de déboucher sur de nouveaux services et de nouvelles entreprises. » (d’après le site de la région Normandie).

Ces concours d’innovations représentent un atout considérable pour montrer ses performances sur le marché professionnel, tant en terme de talent et de connaissances qu’en terme d’efficacité professionnel, les deux jours représentant un travail considérable. De plus, les codeurs restent propriétaire de 100% du code qu’ils ont créé.

ICI, le site du Hackthon Matmut, le premier de Normandie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *