Un MMORPG en réalité virtuelle

SAO-logo-poster

IBM Japon s’est lancé dans l’édition d’un jeu vidéo bien que l’entreprise ne soit pas spécialisée dans ce domaine.

Elle compte adapter le MMORPG Sword  Art Online, intitulé pour l’occasion Sword Art Online : The Beginning ,en un jeu en réalité virtuelle.

Sword Art Online est une série mettant en scène un jeune homme piégé dans un jeu vidéo. À la manière de Jumanji  le seul moyen de sortir définitivement de cet univers est de terminer le jeu, en tuant le boss final.

Sword Art Online : The Beginning sera donc lancé en version alpha du 18 au 20 mars à Tokyo, où seulement 200 joueurs pourront découvrir ce nouveau jeu.

La particularité de Sword Art Online : The Beginning réside dans la possibilité de créer son avatar dans le jeu, en se faisant numériser auparavant.  Plus besoin de passer trois heures à créer un personnage vaguement ressemblant ; on incarnera désormais son propre équivalent virtuel dans un jeu jouable en roomscale, c’est-à-dire dans une salle dédiée, avec un casque de réalité virtuelle. Il serait d’ailleurs possible que l’Oculus Rift et le HTC Vive seront compatibles.

Le lancement de ce jeu permet également à IBM de communiquer autour de Watson, son intelligence artificielle de l’entreprise qui est présentée comme partenaire dans la conception de Sword Art Online : The Beginning. Le système Cloud d’IBM, SoftLayer, sera également de la partie afin de donner au jeu et à son monde virtuel une réactivité aussi performante que possible.