Le Chromecast Ultra de Google arrive en France !

chromecast-ultra
chromecast-ultra

Chromecast Ultra de Google sera disponible dès demain. Il est vendu 79 euros, soit 30 euros de plus que la version classique (1080p), mais avec la prise en charge de la 4K Ultra HD et un adaptateur secteur avec port Ethernet dans le bundle.

Début octobre, Google organisait une conférence de presse afin de dévoiler ses nouveautés. Dans le lot, il était notamment question du Chromecast Ultra, une version 4K UHD et HDR (High Dynamic Range) de la clé HDMI de Google. Elle était annoncée à 69 dollars avec une disponibilité pour le mois de novembre, sans plus de précision.

Elle sera mise en vente à partir de demain, pour 79 euros, soit le double du « nouveau Chromecast » qui date déjà de l’année dernière. Un prix qui est donc assez élevé pour une simple clé HDMI, d’autant plus face à des solutions bien plus complètes comme la SHIELD Android TV de NVIDIA. Certes son prix officiel est de 199 euros, mais on trouve parfois cette console en promotion moins de 150 euros dans nos bons plans.

Quoi qu’il en soit, la Chromecast Ultra est livrée avec un adaptateur secteur qui dispose d’un port Ethernet, permettant à la clé de profiter d’une connexion réseau filaire, en plus du Wi-Fi 802.11ac. Pour rappel, cet accessoire est également disponible pour les Chromecast d’anciennes générations, mais en option à 19 euros. Certains regretteront surement que Google ne propose pas une version de Chromecast Ultra moins chère, sans cet adaptateur.

Plusieurs revendeurs ont d’ores et déjà commencé à référencer en précommande le Chromecast Ultra, à partir de 79 euros (et même 75,91 euros pour les adhérents Fnac). Vous pouvez également passer par la boutique en ligne officielle de Google.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*