Ajout d’une imprimante en local avec un port TC/IP

Ajouter une imprimante à son réseau avec un port TC/IP (Windows 7)

Au cours de ce tutoriel, vous apprendrez étapes par étapes, comment ajouter une imprimante à votre réseau grâce a l’adressage IP de celle-ci :

1ère étape :

Rendez-vous dans votre menu démarrer, puis aller dans Périphériques et imprimantes

1

2ème étape :

Une fois dans l’onglet Périphériques et imprimantes, faites un clique droit dans la page puis sélectionné « Ajouter une imprimante »

2

3ème étape :

Après avoir cliqué sur « Ajouter une imprimante », vous devrez choisir quels types d’imprimante vous voulez installer. Dans ce tutoriel nous voulons connecter une imprimante en locale, sélectionnez donc « Ajouter une imprimante locale » puis cliquez sur suivant.

3

4ème étape :

Après avoir choisis le type d’imprimante, vous devrez choisir sont Port, ici nous allons créer un nouveau port de type « Standart TC/IP Port », cochez donc sur « Créer un nouveau port » puis sélectionnez dans le menu déroulant « Standar TC/IP Port » puis cliquez ensuite sur suivant.

4

5ème étape :

Dans le menu d’après, vous allez devoir indiquer le « Nom d’hôte » ou « L’adresse IP » de l’imprimante. Dans l’exemple ci-contre, l’adresse IP de mon imprimante été 172.22.0.253, ajoutez la votre (le Nom du port se met automatiquement). Une fois fais cochez la case « Interroger l’imprimante et sélectionner automatiquement le pilote à utiliser » puis suivant.

5

6ème étape :

Normalement, un pilote est déjà installé pour l’imprimante, sélectionnez donc l’option recommandée « Utiliser le pilote actuellement installé », si non, remplacez le pilote actuel par un pilote que vous avez. Cliquez sur suivant ensuite

6

 

7ème étape :

Sur l’onglet d’après, vous pouvez choisir de renommer ou non l’imprimante, le nom indiqué est le nom de base de l’imprimante, il est préférable de ne pas y toucher. Une fois votre choix fait, faites suivant.

 

7

8ème étape :

Ici, vous avez le choix entre partager ou non l’imprimante dans le réseau, il est préférable de le faire si vous êtes plusieurs personnes sur d’autres machines à vouloir utiliser cette imprimante. Sélectionnez donc « Partager cette imprimante afin que d’autres utilisateurs puissent l’utiliser ». Définissez lui un nom de partage puis cliquez sur suivant pour passer à la dernière étape.

 

8

 

9ème et dernière étape :

Bravo ! Si tout s’est bien déroulé, vous avez réussi à ajouter votre imprimante au réseau local. Afin de voir si celle-ci est bien connecté, l’assistant d’installation vous proposes d’imprimer une page test, faites le pour en être sur puis cliquez sur « Terminer ».

9