Dangers des cartes banquaires NFC.

Credit-Cards-hacked

La sécurité des cartes bancaires sans contact (Visa, MasterCard, American Express…)  utilisant le Near Field Communication (NFC) , peuvent être piratées en quelques secondes.

Renaud Lifchitz, hacker et consultant sécurité chez British Telecom, a démontré la faiblesse du système en piratant devant tout le monde sa propre carte de crédit.

Une opération possible a l’aide d’une simple clef USB NFC connectée à un ordinateur, on arrive à déchiffrer une carte VISA en la glissant simplement à proximité de la clef USB. Le logiciel est téléchargeable gratuitement sur internet.

En quelques secondes, on obtient le nom, prénom, numéro de carte, date d’expiration et les dernières transactions réalisées.

Selon le hacker il est même possible d’accéder au contenu de la bande magnétique permettant de cloner la carte.

Visa concède toutefois que d’ici un ou deux ans, une nouvelle génération de cartes sera équipée d’un pare-feu pour que les données ne soient pas accessibles via un outil sans contact et recommandent dès maintenant aux banques de supprimer le nom des titulaires dans les cartes. En attendant cette nouvelle génération, la seule solution pour sécuriser sa carte de paiement est de la conserver dans un étui en aluminium (RFID blocking wallet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *