L'intelligence artificielle au cœur des stratégies des entreprises

L’intelligence artificielle, terme popularisé au cours des décennies précédentes par la littérature et le cinéma de science-fiction, est un concept relativement ancien qui puise ses racines dans les travaux d’Alan Turing, dans les années cinquante.

Cette discipline, dont l’aspect le plus marquant se traduit par la fabrication de machines ayant la capacité de simuler une intelligence au point qu’elle serait indiscernable du comportement d’un être humain, trouve ces dernières années un écho particulièrement fort en raison des évolutions technologiques. Big datamachine learning (apprentissage automatique)deep learning (apprentissage profond), digitalisation des entreprises : toutes ces notions conduisent à une mutation très importante du marché du travail – dans l’informatique certes, mais pas seulement – et à des évolutions de comportement au sein de nombreuses entreprises, parfois pour des applications inattendues. A l’heure actuelle, l’intelligence artificielle n’en est toujours qu’à ses débuts, mais pourtant ses applications sont déjà nombreuses.

[…]

source : https://www.latribune.fr/supplement/les-langages-informatiques-a-l-aube-de-l-intelligence-artificielle-763553.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *