Elle fait la une de l’actualité depuis quelque temps, L’Intelligence Artificielle va bouleverser notre vie à tous. Mais de quelle façon va-t-elle impacter le marché immobilier ? Olivier Bugette, PDG de La Boîte Immo identifie dans cet article quelques pistes de changements.

photo : Olivier Bugette

L’Intelligence Artificielle – comment la définir ?

Le terme « Intelligence Artificielle » désigne « la construction de programmes informatiques qui réalisent des tâches qui sont, à ce jour, accomplies de façon plus satisfaisante par des êtres humains car elles demandent des processus mentaux de haut niveau tels que : l’apprentissage perceptuel, l’organisation de la mémoire et l’usage d’un raisonnement critique ». Le côté « artificiel » met en avant l’usage des ordinateurs ou de processus électroniques élaborés et « l’intelligence » est associée à l’imitation d’un comportement humain.

Le Chatbot est le parfait exemple pour illustrer l’Intelligence Artificielle : un programme informatique remplace un être humain dans l’exercice compliqué de faire la conversation. Ce programme est donc capable de reproduire un comportement jusqu’alors mieux réalisé par un humain.

[..]

source : https://www.journaldelagence.com/1149560-intelligence-artificielle-que-va-t-elle-changer-pour-limmobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *