Archives de
Mois : novembre 2016

Procédure : Intégrer un ordinateur dans un domaine

Procédure : Intégrer un ordinateur dans un domaine

Cette procédure permet à un ordinateur de se connecter à un contrôleur de domaine, Elle est réalisée sous Windows 10 mais elle est semblable pour des versions Windows antérieures à 10.

Première étape : Configuration IP et DNS.

La première étape, étant le plus importante consiste à vérifier que l’adresse DNS de l’ordinateur à intégrer  dans le domaine ( ( windows 10 ) soit la même que celle de l’ordinateur contrôlant le domaine ( Windows Server 2012 ) comme l’illustre l’image ci-dessous.

brouillon

 

Seconde étape :

Sur Windows 10, cliquez sur Démarrer -> allez dans Paramètres -> cliquez sur l’icône Système. Si aucun domaine n’a été joint précédemment, il doit y avoir marqué « Organisation   WORKGROUP », Appuyez sur « Joindre un domaine » puis rentez le nom du contrôleur de domaine à joindre.

2

Une fois le nom du domaine rentré, renseignez l’identifiant du compte administrateur de Windows 2012 Server où se trouve votre contrôleur de domaine. Il vous suffit de redémarrer la machine Windows 10.

Lors de votre reconnexion, il est désormais possible de se connecter au domaine en appuyant sur « Autre utilisateur » et de vous connecter à un des utilisateurs de ce domaine.

3