Veille technologique : Piratage et cyber-criminalité

Veille technologique : Piratage et cyber-criminalité

Cela fait maintenant 3 mois que je propose des articles sur différentes actualités que touche l’informatique, il m’aura fallut beaucoup de temps pour me spécialiser sur un thème pour la veille technologique que je dois réalisé dans le cadre de l’épreuve E6 du BTS Sio que je passerais dans 2 Ans ( en 2018 ).

Le thème des prochains articles que je proposerais sur ce Portfolio est le « Piratage Cyber-terrorisme », un sujet qui m’a semblait important de parler et qui parait assez flou pour la plupart d’entre nous. Afin d’introduire cette notion, voici un court résumé définissant ce qu’est la « Cyber-criminalité ».

Qu’est ce que le Cyber-terrorisme ?

On appelle le Cyber-terrorisme l’ensemble des attaques de nature informatiques visant à créer un climat d’insécurité dans le but de perturber une organisation.

Le caractère de la plupart de ces attaques est d’ordre politique ou idéologique. Ces attaques peuvent être perpétrées à la fois par des Etats, des groupes de personnes, des organisations ou même des individus isolés.

DDOS, Vers informatique, le piratage informatique prend de nombreuse facette, j’essayerais à travers cette veille technologique de vous informer au mieux de cette nouvelle guerre qui a déja commencé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *