Windows Phone : Microsoft proposerait sa propre carte SIM

Pour enfin faire décoller la part de marché de Windows Phone, Microsoft souhaiterait s’affranchir des opérateurs télécoms ? Rien n’est confirmé mais une curieuse application made in Redmond apparue sur le Windows Store semble aller dans ce sens.

Baptisée Cellular Data, cet outil pourrait en effet proposer un service de connectivité mobile en court-circuitant les opérateurs. Une telle application serait alors associée à une carte SIM directement présente dans les Lumia de la marque et au compte Microsoft de l’utilisateur.

Le descriptif de l’application est clair : « L’application Cellular data vous permet de vous connecter à un réseau de données cellulaires national sécurisé par le biais de votre compte Microsoft. Connectez-vous et réglez à l’aide de votre forfait de données cellulaires sur votre appareil Windows 10 en utilisant vos informations de compte Microsoft. Plus de contrat fixe ni d’engagement à long terme auprès d’un fournisseur de services mobiles. Vous pouvez désormais acheter et utiliser des données cellulaires à votre convenance ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *