Courrier pour Windows 10 propose enfin une boîte de réception universelle

Gmail proposent une boite de réception unifiée depuis un moment, Microsoft vient seulement de l’activer dans Windows 10 à travers une mise à jour de l’application Courrier.

Mi-novembre, Microsoft proposait une nouvelle fonctionnalité pour l’application Courrier de Windows 10 Mobile : une boite de réception universelle. Il était ainsi possible de lier plusieurs comptes afin de pouvoir consulter vos messages de manière unifiée. Nous regrettions alors que cet apport ne soit pas répercuté sur la version classique de l’application, c’est désormais le cas.

Enfin une boite de réception unifiée dans Courrier pour Windows 10

En effet, via une mise à jour diffusée il y a quelques jours, l’éditeur a apporté plusieurs nouveautés à Courrier pour Windows 10, dont cette possibilité. Comme précédemment, en cliquant sur Comptes vous afficherez un menu comprenant la liste de ceux qui sont déjà configurés ou décider d’en ajouter.

Mais désormais, vous pourrez aussi opter pour la fonctionnalité Lier les boîtes de réception. Celle-ci vous permettra de donner un nom à cette boîte universelle ainsi que les comptes qui y seront regroupés. Elle s’affichera alors dans la liste des comptes. Le nombre d’emails non lus sera additionné et la liste des dossiers favoris sera également fusionnée (avec des éléments distinctifs en cas de doublons).

Boite de réception universelle Windows 10

Courrier intègre (enfin) certaines fonctionnalités basiques

Notez enfin que deux autres nouveautés sont de la partie dans cette version de Courrier pour Windows 10 : la possibilité d’annuler une action ou de sélectionner l’ensemble des messages d’un dossier via le système de cases à cocher.

Bref, l’ensemble est assez simple à exploiter et plutôt efficace. On regrettera juste que Microsoft n’ait pas proposé plus tôt de telles possibilités, assez basiques pour un client mail actuel. Certains pourraient aussi se demander ce que l’éditeur attend pour proposer une unification des boîtes de réception au sein de son outil pensé pour les professionnels : Outlook.

Courrier Windows 10 Mise à jourCourrier Windows 10 Mise à jourCourrier Windows 10 Mise à jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *