Le DVI


Depuis plusieurs années le DVI est mis sur les cartes graphiques puisqu’il permet d’envoyer les informations sur l’écran numériquement. A contrario le VGA renvoie sous forme analogique. Mais le DVI n’intègre pas l’audio contrairement à l’HDMI. C’est donc une évolution du VGA mais cela reste tous de même inférieurs et plus ancien que l’HDMI. Sa définition d’image maximale possible via une connectique DVI est 3 840 × 2 400 pixels.

Ils existe 3 familles de Digital Visual interface conçu pour différents modes :

  • Analogique
  • Numérique
  • Analogique et Numérique

Le DVI-A est le moins utilisé car il reprend le signal analogique contrairement aux autres DVI. Ainsi son intérêt reste très limité.

Dvi expli 3

Le DVI-D transmet seulement le signal numérique. Ils existe deux types de DVI-D, le single link pour un affichage seul et pour un double affichage le dual link.

Dvi expli 2

Le DVI-I, lui reprend la partie analogique mais aussi la partie numérique. C’est donc la fusion du DVI-A et du DVI-D. Mais il ne permet pas de transmettre simultanément les deux types de signaux, ainsi il transmet ce que l’utilisateur a branché. C’est le modèle qui est le plus courant sur les cartes graphiques.dvi expl

Un petit schéma qui permet de tous résumer :DVi image