Alors que Microsoft a à peine lancé, en avril 2017, le déploiement de la première grosse mise à jour de la dernière version de son OS, Windows 10, appelée Creators Update ou Redstone 2, voilà qu’on commence déjà à parler de la prochaine.

La mise à jour Redstone 3 attendue en septembre 2017 ?

Après la mise à jour Redstone 2, dont le déploiement est en cours, les utilisateurs de Windows 10 vont attendre la mise à jour Redstone 3. Aucune date officielle pour le déploiement de cette deuxième mise à jour majeure n’a été annoncée par Microsoft, mais la rumeur veut qu’elle soit lancée, sauf problèmes divers, dans le courant du mois de septembre 2017.
La prochaine mise à jour apportera, entre autres, la nouveauté graphique développée dans le cadre du projet au nom de code « Neon », qui a été largement anticipée mais ne semble pas se trouver dans la mise à jour Creators Update, qui se concentre sur la 3D. Certains utilisateurs peuvent même déjà tester la prochaine mise à jour de l’OS de Microsoft.

Pas de Windows 11 dans un avenir proche ?

Alors que Windows 10 est sorti en juillet 2015, à peine deux ans après Windows 8.1 disponible en octobre 2013, il ne semble pas que Microsoft ait l’intention de lancer un Windows 11 sous peu. Si personne, à Redmond, n’a dit que cette version n’existera jamais, l’annonce de deux mises à jour majeures par an pour Windows 10 laisse penser que ce ne devrait pas être le cas dans un avenir proche.