La mise à jour, lancée le 11 avril 2017, contiendrait encore beaucoup de bugs que la firme de Redmond est en train de corriger. L’installer manuellement risque de rendre votre OS instable…

Plusieurs bugs majeurs dans la Creators Update pour Windows 10

C’est sur le blog officiel de Windows que John Cable conseille tout simplement à quiconque n’est pas très à l’aise avec l’informatique de ne pas installer la mise à jour Creators Update pour l’instant. Les premiers retours sont en effet plutôt négatifs avec plusieurs bugs. Microsoft est en train de les étudier et de les réparer.

Le déploiement de Windows 10 Cretors Update continuera

Si Microsoft met un frein au déploiement de la dernière mise à jour de son OS c’est pour éviter les problèmes de compatibilité, notamment avec certains ordinateurs et certains périphériques un peu anciens. L’OS va lui-même définir quand le risque de bugs sera quasiment nul et proposera alors le téléchargement de la Creators Update à l’utilisateur.

Naturellement, il est toujours possible d’installer manuellement la mise à jour. Mais Microsoft prévient que ce n’est conseillé qu’aux utilisateurs expérimentés, qui sont en mesure de réparer eux-mêmes les problèmes.