TOP 5 des vidéos de la semaine : Un microscope imprimé en 3D, l’imprimante 3D Yeehaw à $250…

By on 28/11/2016

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un microscope imprimé en 3D, l’imprimante 3D Yeehaw à $250…

Voici un TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive.

  • TOP 1 – Un microscope imprimé en 3D : iCros est un projet lancé sur kickstarter par Designerei, une société suisse basée à Liestal. Ces derniers ont développé un microscope imprimé en 3D capable de se fixer sur votre iPhone ou votre tablette afin d’agrandir l’image :

  • TOP 2 – L’imprimante 3D Yeehaw : Yeehaw est une imprimante 3D delta dévoilée au prix de $250 sur Indiegogo par le chinois YeeHaw3D. Très simple d’utilisation, elle a été réalisée pour les enfants afin que ces derniers puissent créer leurs propres jouets :

  • TOP 3 – Un appareil photo imprimé en 3D : Mathieu Stern a recouru à des imprimantes 3D afin de créer son propre appareil photo, auquel il a rattaché des lentilles. La structure de l’appareil a en outre été réalisée avec l’aide de la société française Fabulous.

  • TOP 4 – L’impression 3D dans une publicité McDonald’s : La chaîne de fast food McDonald’s présentait récemment une publicité mettant en scène une poupée appelée Juliette imprimée en 3D. La vidéo est signée Leo Burnett, une agence de communication située à Londres :

  • TOP 5 – L’impression 3D pour aider les enfants mal-voyants : Cette vidéo présente les avantages de l’impression 3D pour les mal-voyants afin de les aider à mieux comprendre la forme et la composition d’un objet à la géométrie particulière.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *